Depuis 2006, les Adhérents labellisés par les fédérations représentatives de la profession sont reconnus comme repreneurs de matériaux auprès des collectivités locales dans le cadre de la filière REP des emballages ménagers, selon le nouvel agrément pour la période 2018-2022.

L’agrément 2018-2022 maintient les deux filières REP distinctes (papiers, emballages), le système financier, l’aide au transport conditionnée à l’engagement sur le principe de solidarité et les trois options de reprise (individuelle, filière et fédérations). Le nouvel agrément revoit également l’organisation des comités, notamment le suivi des adhérents labellisés pour la reprise fédérations.
La convention entre CITEO et FEDEREC « définit les modalités d’application de l’offre de reprise proposée par la reprise fédérations et mise en œuvre par leurs adhérents labellisés ». Celle-ci a été réalisée en concertation et comprend :



FEDEREC labellise au sein de ses adhérents les opérateurs en capacité de reprendre les déchets d’emballages ménagers auprès des collectivités locales. FEDEREC anime et assure le suivi réseau d’opérateurs et s’engage à prendre le relais sous quinze jours dans le cas d'une défaillance d’un repreneur.



Document texte not found (C:\Users\FED00\Desktop\Organon TEST\websites\FEDEREC\Textes\Txt_797834.4w7)